Cette voiture fait partie de notre vente éphémère PUSAC de "classiques abordables" du 10 au 16 mars 2024. Nous serons exceptionnellement ouverts le dimanche 10 mars pour l'occasion. Toutes les voitures ont été entièrement vérifiées et sont proposées de manière transparente à un prix de vente bas.
Rapport d'inspection sur Dropbox: Cliquer ici
Combien de voitures sont mises en vente?
La vente comprend un peu plus de 50 voitures. Elles sont toutes proposées à des prix intéressants. Lors de votre visite à notre vente, vous pouvez également consulter et acheter les autres voitures dans notre salle d'exposition, nous en avons plus de 300.
Cette vente est-elle une vente aux enchères ?
Non, ce n'est pas une enchère. Toutes les voitures ont été inspectées avant la vente et ce rapport d'inspection est partagé avec les acheteurs potentiels. Toutes les voitures sont fixées à un prix, le premier à proposer le prix demandé peut acheter la voiture définitivement. Les voitures sont strictement vendues telles quelles, mais cela ne signifie pas que les acheteurs ne savent pas ce qu'ils achètent. En plus du rapport d'inspection mis à disposition, une visite et une inspection sur le pont élévateur sont possibles, ainsi qu'un essai routier. Les prix demandés sont tous inférieurs à la valeur marchande, ce qui, combiné au fait que l'acheteur sait ce qu'il y a à faire sur la voiture, rend cette vente si intéressante.
Autres règles: Cliquer ici
Open on Sunday 15 degrees video
Lorsqu'il fut question de remplacer la vieillissante MGA en 1962, la mode n'était plus aux galbes arrondis et aux passages de roues imposants. C'est pourquoi la société lui préféra une voiture aux lignes moins typées "roadster anglais", ceci afin de plaire davantage à une clientèle tournée vers l'avenir. Le cahier des charges prévoyait que la petite sportive devait cependant rester "anglaise" dans l'âme. Parmi cette clientèle visée, le marché américain, of course! Elle gagnait en habitabilité et en confort, mais elle gardait une simplicité de construction qui lui conférait une robustesse que sa longévité a démontrée depuis.
La MGB fut dévoilée au Salon d'Earls Court en septembre 1962, et parut immédiatement plus civilisée au plus large public, mais moins typée GT aux purs amateurs de MG. Pourtant, le magazine Autocar, l'un des plus influents de Grande-Bretagne, déclarait que la MGB était probablement l'un des plus jolis coupés jamais sortis de la plume des designers de la marque. Le soin apporté à sa création et à sa construction lui assura une longévité exceptionnelle (jusqu'en 1980), tout en connaissant une foule de versions dérivées, allant d'un costaud 6 cylindres à un monstrueux V8 qui lui assurait des performances d'avion de chasse (les Américains en raffolaient malgré les limitations de vitesses imposées Outre-Atlantique).
Il n'empêche que son côté cabriolet "passe-partout", le soin de fabrication et son prix attractif attira 400 000 acheteurs jusqu'à son retrait en 1980. Lorsque la société Leyland l'abandonna à son sort, la remplaçant par la très douteuse Triumph TR7, ce fut un tollé général chez les amateurs de ce roadster si attachant qu'il apparaît de nos jours comme le cabriolet de collection le plus diffusé au monde.
Durant sa longue existence, la MGB a été produite à un nombre sidérant de plus de 500 000 unités. Signalons enfin que, après une longue léthargie dues à son rachat par Nanjing Automobile Group, la MG renaquit de ses cendres sous forme d'un magnifique roadster, mais avec le moteur en porte-à-faux arrière, et dénommée TF en hommage à son aînée produite au début des années 50.
Données techniques