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Historique. C'est en 1919 qu'André Citroën crée une marque automobile qui, pendant des dizaines, d'années, est synonyme d'innovations techniques. Par exemple, c'est le premier en Europe à lancer ce qu'il est convenu d'appeler la voiture "tout acier", pour désigner une voiture entièrement fermée et basée sur ce matériau. Afin de réduire les coûts de production et de concurrencer des marques telles que Renault ou Peugeot, Citroën s'inspire des chaînes "à la Ford", mais l'effort n'est pas suffisant : comme bien d'autres industries, la société subit les affres de la récession économique qui a succédé au krach de 1929. Il décide alors de lancer un modèle inspiré de la B14, mais revenant moins cher (la B14 a été lancée au salon de Paris en 1924). En 1928 apparaît donc un modèle plus léger qui utilise des solutions encore plus innovantes que la B14, qui n'en manquait pas. Tout en utilisant les mêmes chaînes que sa grande sœur et réduisant ainsi les coûts de production, elle présente une silhouette plus fluide, moins carrée, moins haute sur pattes. De plus, son moteur est plus puissant. Signalons que la C4 a été produite simultanément à la C6, haut de gamme de la marque aux chevrons. En 1931, elle devient C4 G, comme le modèle qu'Oldtimerfarm vous présente ici.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 404/158/174/278; poids : 1170 kilos.
Moteur : 4 cylindres 1628 cc, placé à l'avant, boîte manuelle à trois rapports, transmission aux roues arrière; puissance : 30 chevaux à 3000 t/m. vitesse maxi : 90 km/h.