Sommaire.Magnifique coupé équipé d'un moteur Opel (gage de robustesse), rapide, fiable, d'une classe certaine; l'intérieur est d'origine, les papiers sont belges, il n'y a plus qu'à se mettre au volant et rouler en toute sécurité. Cette voiture est très rare sur le marché des voitures de collection
Historique. Société fondée par Erich Bitter, ancien pilote automobile, elle a d'abord importé les voitures G.M., les a ensuite redessinée et enfin les a produites en s'alliant avec la société italienne Intermeccanica. Active depuis 1973, elle a toujours favorisé les voitures G.M., que ce soient les Chevrolet, les Holden (filiale australienne) et surtout les Opel. Elle a ainsi permis aux voitures au Blitz de se faire une place au soleil des voitures de prestige. La production Bitter a commencé avec la CD, basée sur l'Opel Diplomat de 1973. Il s'agissait d'un coupé équipé d'un moteur Chevrolet de 327 ci, développant une puissance de 227 chevaux. Cette voiture fut produite de 1973 à 1979. Mais bien avant sa mise en circulation, elle avait été présentée sous forme de prototype à l'International Motor Show de Francfort. Dessinée par Charles M. Jordan, chef du design G.M. de 1967 à 1971, elle obtint un tel succès d'estime qu'Opel décida de jouer le jeu et de confier à Bitter le soin de disposer à sa guise des modèles de la marque. A la demande de celui-ci, le patron d'Opel de l'époque, Bob Lutz, demanda au carrossier Frua de travailler sur base de l'Opel Diplomat. C'est ainsi que la première Bitter vit le jour sous le nom de CD. La SC lui succéda et, comme pour son aînée, Bitter utilisa la plate-forme de l'Opel haut de gamme de 1973, la Senator. De 1979 à 1989, elle fut déclinée en coupé et en cabriolet. En fait, elle avait des airs de Ferrari 400 tout en gardant une personnalité propre. Elle était livrée soit avec un moteur 3.9 litres de 207 chevaux, soit comme celle qu'Oldtimerfarm vous propose, avec le 3.0 litres de 177 chevaux. En 1984, une sedan fit également son apparition. A la fin des années 80, ce genre de transformation n'était plus guère à la mode et Bitter ferma ses portes. Mais la société les rouvrit en 2007 et présenta la Vero, basée sur la Holden Statesman (équivalent amélioré de la Vectra) et équipée d'un moteur Pontiac. Souhaitons longue vie à ce constructeur aussi sympathique que courageux.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 485/182/135/269; poids : 1350 kilos.
Moteur : 6 cylindres 2968 cm³, placé à l'avant, boîte de vitesses automatique à trois rapports, transmission aux roues arrière. Puissance : 177 chevaux à 5800 t/m. vitesse maxi : 193 km/h