Le modèle
La Jaguar 420 (ainsi que sa jumelle Daimler Sovereign, plus luxueuse encore), fut présentée au Salon de Londres en 1966. Elle connut une longévité relativement courte, deux années, après quoi elle fut remplacée par la XJ6. Il s'agissait de la dernière berline sportive de la marque dans les années soixante, après la Mk II de fameuse mémoire. Elle était développée à partir de la Jaguar Type-S, et coûtait un peu plus cher que celle-ci. Superbe berline rapide, c’était la voiture à avoir dans son temps.
Description par le propriétaire
- Cette Jaguar 420 a tout pour plaire, le 4.2 amélioré, beaucoup de bois, cuirs d'origine, roues fils, etc… Cette auto en particulier est livrée dans la meilleure combinaison de couleurs, càd gunmetal gris sur tapis et cuirs rouge !
- La voiture est européenne (livré neuve en France par Delacroix) et bénéficie d’une radio digitale au look classique. le servo frein et la direction assistée, l'échappement en inox et les jantes fils chromés sont des options bien appréciées.
- Mise a prix pour vente rapide elle pourrait être améliorée à quelques endroits au niveau peinture et elle a besoin d’entretien (perte d’huile). Pas de problèmes de rouille ce qui est très rare.
- Données techniques
- Carrosserie
- Longueur (cm): 477
- Largeur (cm): 171
- Hauteur (cm) : 142
- Empattement (cm) : 274
- Poids (kg) : 1680
- Mécanique
- Moteur : 6 cylindres en ligne 4235 cc, à l'avant
- Soupapes : 12
- Carburation : 2 carburateurs SU HD8
- Boîte de vitesses : manuelle, 4 rapports
- Transmission : aux roues arrière
- Puissance maximum : 249 chevaux à 5500 t/m
- Couple maximum : 382 Nm à 3750 t/m
- Vitesse maximum : 200 km/h