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Simca Fiat 6CV Berline '36

vendue
Simca Fiat 6CV Berline '36  (1936)

Référence ch.9310
Marque Simca
Modèle Fiat 6CV Berline '36
Type berline
Année de construction 1936
Cylindrée 995
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche

L'histoire de Simca débute avec Ernest Loste, un ancien coureur cycliste de talent qui, pour sa reconversion, décide d'ouvrir un garage automobile à Paris. En 1907, il devient distributeur exclusif des automobiles Fiat pour la France. Après-guerre, ses affaires deviennent si florissantes que la maison-mère italienne commence à juger que laisser une petite officine française distribuer ses produits n'est plus concevable. En 1926est créée la Safaf (Société anonyme française des automobiles Fiat), filiale française de Fiat-Italie chargée d'assurer la distribution des voitures dans tout l'hexagone.

Quelques mois après Fiat en Italie, la Safaf présente la nouvelle version de la 6 CV équipée d'une boîte à 4 vitesses dont la nouvelle ligne sacrifie à la mode pseudo « aérodynamique ». La 6 CV connaît un vif succès en France qui conduit à une évidence : il devient désormais indispensable de fabriquer les voitures à grande échelle dans une véritable usine et non pas de manière irrationnelle éparpillée chez une constellation de sous-traitants. Le 2 novembre 1934, la Société industrielle de mécanique et carrosserie automobile (Simca) - une entreprise au capital de huit millions de francs, 100 % française, dont tous les actionnaires sont français (Fiat étant dissimulé derrière cette façade française) et dont le fondateur officiellement désigné dans les statuts est le comte Henri Amaury du Boisrouvray - est créée dans le but d'acheter la très moderne usine Donnet à Nanterre, ce constructeur étant en déconfiture. Simca rachète alors Donnet en 1935. L'usine est entièrement réaménagée par les spécialistes italiens de Fiat.

  • Données techniques
  • Carrosserie
  • Longueur (cm) :
  • Largeur (cm):
  • Hauteur (cm) :
  • Empattement (cm) : 230
  • Poids (kg) : 745
  • Mécanique
  • Moteur : 4 cylindres en ligne 995cc, à l’avant
  • Soupapes : 8
  • Carburation : 1 carbu Solex
  • Boîte de vitesses : manuelle, 4 rapports
  • Transmission : aux roues arrière
  • Puissance maximum : 24  chevaux à 3600 t/m
  • Couple maximum :
  • Vitesse maximum : 85 km/h
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