La Chrysler Imperial, lancée en 1926, représentait le haut de gamme de la marque. Ces modèles furent produits sus cette appellation jusqu'en 1954, puis à nouveau de 1990 à 1993. L'Imperial était destinée à concurrencer Cadillac (chez GM) et Lincoln (chez Ford). La définition du mot "imperial", dans le Webster dictionary, était :" suprême, royal, supérieur, d'une excellence supérieure". L'adjectif convenait donc parfaitement à cette imposante voiture superlative.
Après six séries commencées en 1926, Chrysler commença à licencier, ce fut alors que la marque devint autonome. Son objectif avoué : continuer à concurrencer Lincoln et Cadillac, et non être tenté par une descente en gamme qui l'aurait mise en compétition avec Buick et Oldsmobile. Imperial continua à être distribué par les concessionnaires Chrysler. Cette proximité empêcha toujours la marque de se positionner comme un produit à part entière. Dès lors, Imperial redevint ― temporairement ― Chrysler Imperial jusqu'en 1993, année où elle disparut définitivement.
Données techniques
Carrosserie
Longueur (cm) : 575
Largeur (cm): 203
Hauteur (cm) : 144
Empattement (cm) : 328
Poids (kg) : 2100
Mécanique
Moteur : V8 6767 cc, à l'avant
Soupapes : 16
Carburation : 1 carburateur Carter quadruple corps
Boîte de vitesses : automatique à trois rapports
Transmission : aux roues arrière
Puissance maximum : 292 chevaux à 4600 t/m
Couple maximum : 490 Nm
Vitesse maximum : 200 km/h
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