NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Le lundi sur rendez-vous.

  

Événements - Oldtimerfarm

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38

Renault Celtaquatre

vendue
Renault  Celtaquatre  (1936)

Référence ch. 0063
Marque Renault
Modèle Celtaquatre
Type berline
Année de construction 1936
KM 07543
Cylindrée 1463
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche
La Celtaquatre est une automobile fabriquée par Renault de 1934 à 1938. Le 26 avril 1934, une Celtaquatre tourne sur l'anneau de vitesse du circuit de Montlhéry pendant 6 heures, à la moyenne de 111,466 km/h. 1934-1938 : moteur 4 cylindres de 1 463 cm3 à soupapes latérales, 30 ch, alésage × course de 70×95 mm. En mai 1934, est dévoilée la Celtaquatre. Elle était destinée à concurrencer la Traction Avant de Citroën. Sa silhouette tout en rondeur lui valut le surnom de « Celtaboule ». En 1935, des retouches sont apportées au capot, dont les parties latérales sont désormais décorées de joncs chromés horizontaux à la place des 3 volets. Elles sont toutes proposées dans une livrée en bi-ton. Un supplément de 400 francs est demandé pour une couleur unique. En 1936, la Celtaquatre perd ses rondeurs et prend une forme plus aérodynamique. Apparition de deux nouveaux types de carrosserie : un cabriolet et un coach. En 1937, la Celtaquatre reçoit une calandre en V d'inspiration américaine, que l'on retrouvera sur toute la gamme. En 1938, apparition du pare-chocs à lames droites. Disparition du coupé. 1939 : la Celtaquatre laisse la place à la Juvaquatre. Données techniques Carrosserie Longueur (cm) : Largeur (cm): Hauteur (cm) : Empattement (cm) : Poids (kg) : 1150 Mécanique Moteur : 4 cylindres en ligne 1463 cc, à l'avant Soupapes : 8 Carburation :1 carburateur Boîte de vitesses : manuelle, trois vitesses Transmission : aux roues arrière Puissance maximum : 30 chevaux à 3600 t/m Couple maximum : Vitesse maximum : 90 km/h
Lire la suite