Les taxis londoniens sont devenus, au fil du temps, une institution, comme peuvent l'être les bus à impériale ou la relève de la Garde. Ces extraordinaires véhicules, à l'intérieur au moins aussi spacieux qui celui d'une Rolls, et au rayon de braquage spectaculaire (elle vire quasiment sur place) sont apparus, dans leur configuration actuelle, au lendemain de la seconde guerre mondiale. C'est l'ère de Carbodies.
A l'origine, Carbodies était une société de carrosserie fondée en 1919. Elle s'occupait d'habiller des marques de voitures qui n'avaient pas leurs propres carrossiers, comme c'était le cas au début du siècle. Les principaux clients étaient Alvis, les marques du groupe Rootes, et MG. Pendant la seconde guerre mondiale, Carbodies s'occupa aussi de nombreux véhicules militaires et de pièces pour les avions de la RAF. Après les hostilités, un juteux contrat vit la société grandir de manière exponentielle : Austin lui fit signer un contrat d'exclusivité pour carrosser de manière très spécifique ses taxis londoniens, devenus un véritable mythe Outre-Manche et qui font aujourd'hui la joie des collectionneurs du monde entier. Carbodies travailla aussi avec Ford Angleterre pour lui concocter des cabriolets sur base de Ford Consul, Zodiac et Zephir, tandis que Mg restait un client fidèle.
Mieux, c'est Carbodies qui est à la base d concept-car de la voiture qui deviendra l'emblème mondial de la sportive d'après-guerre : la légendaire Type-E de Jaguar. Après différents rachats, la société s'appelle aujourd'hui LTI Ltd (London Taxi International). Depuis cette année, elle a pris le nom de LTC (London Taxi Company).
Caractéristiques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 458/174/177/281; poids : 1650 kg.
Motorisation : 4 cylindres diesel 2663 cc, à l'avant, boîte automatique à quatre rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 76 chevaux à 4300 t/m; couple : 174 Nm à 2200 t/m. vitesse maxi : 135 km/h.