Entièrement restaurée et avec maestria sur base d'un modèle US. Ont été rénovés, entre autre, la capote, le couvre-tonneau; le moteur a été complètement révisé et apte à recevoir de la sans plomb (à peine 500 km depuis la restauration). La boîte de vitesses a aussi été révisée, il y a cinq nouveaux pneus, de nouvelles plaques d'alu sur les portes, ainsi que de nouveaux freins, nouvelle direction, nouveaux disques, nouveaux cylindres de frein. Les chromes ont été refaits entièrement, de même que l'échappement, exempt de rouille. Tout le châssis a été remis en ordre et traité. Voilà donc un bel achat pour un connaisseur! Juste une petite remarque : le schéma du levier de vitesse n'est pas adapté et devrait donc être modifié. La voiture est équipée du changement de vitesses d'origine à quatre rapports (lui aussi entièrement rénové).
Historique. MG, initiales de Morris Garage, représente la voiture sportive anglaise par excellence. Tous les modèles MG ont été des légendes, depuis la première voiture conçue en 1923 par le fondateur de la marque, Cecil Kimber, jusqu'à la MG TF créée à la fin du vingtième siècle, et qui est la première MG à moteur central arrière. Les MG ont toutes en commun des caractéristiques telles que : une carrosserie légère à deux places aux dimensions calculées, un moteur de taille modérée (si l'on excepte la MGC de 3000 cc, à la brève carrière, et la V8 conçue pour le marché américain) et des tarifs abordables. Tout au long de leur carrière, les MG ont aussi été destinées la route d'abord, contrairement à bon nombre de marques concurrentes, qui visaient d'abord les performances sur circuit. D'un dessin typiquement "British", ces belles Anglaises arboraient des calandres verticales surmontées de l'écusson de la marque, jusqu'à l'apparition de cette fameuse MGA qui a marqué un tournant décisif dans l'évolution de toutes les MG qui viendront après elle. Elle a été présentée en 1954, et c'est la première fois qu'une MG avait les roues situées à l'intérieur même de la carrosserie puisque, jusque là, il s'agissait de roues extérieures recouvertes d'ailes protectrices, avec les phares surplombant celles-ci. Le succès de la MGA a été immédiat, et sa production a été pour une bonne part destinée au marché américain, où les femmes l'adoraient. De plus, grâce à son poids plume, elle était capable de performances insoupçonnées. La MGA a été remplacée en 1962 par la MGB, plus habitable et plus confortable.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 396/146/127/239; poids : 915 kilos.
Motorisation. 4 cylindres en ligne 1588 cm³, placé à l'avant, boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 108 chevaux à 6700 t/m. Vitesse maxi : 182 km/h; 0-100 en 12,2 sec.