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Buick McLaughlin Type 57

vendue
Buick McLaughlin Type 57  (1934)

Marque Buick McLaughlin
Modèle Type 57
Type berline
Année de construction 1934
KM 42029
Cylindrée 3900
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à droite

Reprise possible sur moto ou auto de collection!

Que signifie le terme McLaughlin accolé au nom de Buick? Robert Samuel McLaughlin était un homme d'affaires canadien, en même temps qu'un grand philanthrope. Il fonda la société McLaughlin Cars en 1907, marque qui fut intégrée à la GM Canada un peu pus tard. McLaughlin avait commencé à travailler sous la direction de son père, Robert McLaughlin Sr, qui construisait des attelages et des diligences, qui fut pendant longtemps la plus grande manufacture du genre dans tout l'Empire britannique. Il produisit sa première voiture équipée d'un moteur Buick, la McLaughlin Buick Model F. En tant que société indépendante, McLaughlin sortit des usines 154 voitures sur l'année 1908. En 1918, il vendit la compagnie à General Motors, dont il devint président de la branche canadienne du géant américain, celle-ci continuant de vendre des McLaughlin Buick jusqu'en 1942. Il se retira de la présidence canadienne en 1945, mais resta membre du conseil d'administration jusqu'à sa mort en 1972, à l'âge canonique de 101 ans!. En tant que membre du conseil d'administration de la General Motors, il travailla jusqu'au début des années60, où il fut remplacé par son cousin germain, directeur de la royal Bank of Canada. Signalons au passage que son frère créa la société Canada Dry. Robert McLaughlin fut aussi, et c'est tout à son honneur, un grand philanthrope. Il dépensa des fortunes considérables pour la création de collèges, d'un planétarium, et d'un centre universitaire qui porte son nom. C'était également un passionnée de chevaux de course, et fut pendant longtemps président du Jockey Club de l'Ontario.
Les caractéristiques de la McLaughlin étaient les mêmes, à peu de choses près, que la Buick 57 sortie en 1933. Elle était équipée d'un moteur huit cylindres en ligne de 235 ci (3857 cm³) gavé par un carburateur double corps. Elle développait une puissance de 86 chevaux au régime de 3200 t/m. sa transmission manuelle comportait trois rapports, et le levier était au plancher. Cette Buick était la moins chère de la série 50, mais évidemment, cette McLaughlin proposée par Oldtimerfarm en fait l'une des plus recherchées étant donné sa rareté.

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