La MK 6 fut la première Bentley de l'après guerre. Elle fut produite de 1946 à 1952, et c'était aussi la première Bentley à partager des éléments de mécanique avec Rolls Royce qui l'avait rachetée en 1931. Ces éléments étaient ceux de la Silver Dawn et de la Silver Wraith, mais en ce qui concernait la carrosserie, Bentley était toujours relativement indépendante et faisait appel à ses propres carrossiers. Le moteur, d'abord d'une cylindrée de 4,2 litres, passa à 4,6 litres en 1951. Côté carrosserie, la version standard était montée chez Pressed Steel à Coventrey : elle avait des portes "suicide" et un toit ouvrant. Particularité de l'après guerre : la tôle et l'acier étaient une denrée rare, si bien que Bentley avait du mal à suivre la demande. Conséquence : une Bentley relativement récente avec peu de kilomètres au départ pouvait coûter plus cher qu'une neuve. A noter que ce phénomène constitue une loi du marche. Actuellement encore, une Morgan très récente peut coûter plus cher qu'une neuve, dont le délai de livraison peut se calculer en plusieurs années. Il se vendit 5200 Bentley Mk 6 à travers le monde.
Caractéristiques techniques. Dimensions : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 488/177/163/305; poids : 1854 kilos.
Motorisation. 6 cylindres en ligne 4566 cm³, monté à l'avant, 1 carburateur SU, boîte de vitessesmanuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : ± 132 chevaux. Vitesse maxi : 154 km/h.