Avant d'être un constructeur de voitures, Singer construisait des motocyclettes depuis bien longtemps. Le premier véhicule produit était dérivé de la Lea Francis et fabriqué sous leur licence; il était équipé d'un moteur 3 cylindres de 1,4 litres. La première Singer à être une construction propre était munie d'un quatre cylindres de 2,4 litres fourni par Aster. A partir de 1911, les moteurs furent des White and Poppe, et c'est ainsi équipées que les Singer connurent leur premiers véritables succès commerciaux. Elles furent enfin dotées d'un moteur entièrement made in Singer. Après la première guerre mondiale, la Singer Ten de l'immédiat avant guerre continua sa carrière jusqu'en 1928, année durant laquelle la société s'avéra la troisième marque anglaise en termes de production. Après la guerre, Singer sortit la SM1500 qui sé révéla un e excellente voiture, mais malheureusement, elle était très chère face à ses rivales. Bien que remaniée en 1954 et produite sous le nom de Hunter, le mal était fait, et la marque se trouva en grande difficulté financière. Ne pouvant faire face à ses obligations, elle n'eut d'autre choix que de demander à la société Rootes de faire partie de celle-ci qi détenait déjà les parts de Hillmann, Humber, Talbot entre autres. Elle perdit peu à peu son identité en prenant par exemple l'apparence de modèles Hillmann, à l'exception de quelques détails extérieurs et d'un intérieur plus raffiné. En avril 1970, la marque disparut définitivement après avoire sorti son dernier modèle, la Chamois, qui n'était qu'une Hillmann Imp revisitée.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 396/146/± 130/241; poids : 965 kg.
Moteur : 4 cylindres en ligne à l'avant 1193 cm³, 1 carbu SU, boîte manuelle à trois rapports, transmission aux roues arrière. puissance maxi : 37 chevaux à 4800 t/m. vitesse maxi : 103 km/h.