Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.
Le lundi sur rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38
D'abord une branche de Pontiac, elle est devenue satellite de la GM en 1909 lorsque la dernière est devenue partie intégrante du géant automobile. Dans la gamme GM, elle se situait entre l'abordable Chevrolet et l'élitiste Cadillac; elle faisait ainsi partie de la catégorie représentée par Oldsmobile et Buick. Cependant, à l'entame des années vingt, le trou entre Chevrolet et les reste de la gamme était telle que GM décida d'insérer Oakland entre les deux. D'autres voitures s'y collèrent, telles les La Salle, entre Cadillac et Buick, et Oakland se retrouva entre Chevrolet et Buick. Juste au-dessus de Chevrolet, se trouvait Oldsmobile, ce qui complétait l'offre particulièrement fournie de la firme la plus importante du monde. Pontiac, qui courait plus ou moins dans la même catégorie qu'Oakland, prit progressivement le pas sur celle-ci, en produisant des voitures plus légères et moins coûteuses. Elle sonna définitivement la fin de la marque dans les années trente, les ventes sans cesse en baisse des Oakland coûtant de plus en plus d'argent à la GM.