Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.
Le lundi sur rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38
Cette voiture est une Ford T originelle, livrée avec les papiers belges, mais on ne peut pas parler de véhicule strictement d'origine car c'était au départ un coupé qui a été transformé en speedster. Toutefois, à l'exception de la coque, tout le reste provient d'une véritable Ford T, comme par exemple le châssis, moteur, les freins, les roues en bois, etc.
Rappelons brièvement l'histoire de la Ford T, voiture entrée dans la légende automobile.
La Ford T est sans conteste l'une des voitures les plus mythiques de l'histoire de l'automobile : elle a été l'objet de films, de séries TV, de bandes dessinées, et même d'études très poussées dans des domaines aussi différents que la sociologie, l'économie et même la psychologie… Ce phénomène est relativement facile à comprendre : non seulement la durée de vie du modèle est incroyablement longue (de 1908 à 1927), mais elle marque également le début de la fabrication à la chaîne, chère à Henry Ford et haïe par les syndicats. On construira en effet plus de quinze millions de Ford T de 1908 à 1927 et, à ce jour, seule la VW Coccinelle (et la Toyota Corolla, mais qui a subi tellement de changements qu'elle n'entre pas dans ce comparatif chiffré).est parvenue à faire mieux qu'elle ! Pour Henry Ford, cette production de masse exigeait un véhicule fiable, léger, facile à construire et à conduire, pouvant rouler partout. Comme l''Amérique n'avait pas encore de routes dignes de ce nom, le véhicule devrait donc être haut sur pattes pour franchir les obstacles et adopterait une voie très large pour s'inscrire dans les ornières laissées par les charrettes des pionniers. Le modèle a bien entendu évolué entre 1908 et 1927 : la grille de calandre, les voies, les ailes surmontant les roues entre autres, ont été légèrement modifiés au fil des ans, de même que la mécanique moins visible aux yeux du plus grand nombre. La voiture qui succéda à la Ford T fut la Ford A (et pas U comme la logique l'aurait prévu), car Henry voulait frapper les esprits et montrer qu'après autant d'années, il voulait un renouveau complet de ses chaînes. Ceci explique que le firme Chrysler, concurrente directe de la Ford Motor Company, lança, sous le nom de Plymouth, lança un modèle U! a la fin du siècle, un jury international désigna la Ford T comme la voiture ayant le plus influencé l'industrie automobile durant le vingtième siècle. voiture du XXème siècle.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 332/169/219!/254; poids : 660 kilos.
Moteur : 4 cylindres 2892 cm³, placé à l'avant, boîte de vitesses : 2 rapports + 1 marche arrière, transmission aux roues arrière. Puissance : 20 chevaux à 1800 t/m. vitesse maxi : 72 km/h.
.