Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.
Le lundi sur rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38
Historique. L'histoire de Chrysler est plus récente que celle de ses deux ennemis historiques : General Motors et la Ford Company. Elle fit créée en 1925, soit seulement un an avant le lacement de l'Imperial. Plus tard, comme ses conurrents, elle absorba d'autres marques comme Dodge, Plymouth et De Soto. La Chrysler Imperial, modèle de haut de gamme de cette marque déjà luxueuse, est apparue en 1926. Cette voiture pouvait facilement rivalise avec les Lincoln (Ford) et autres Cadillac (GM). C'est Walter Chrysler lui-même qui en eut l'idée, et ce modèle fut construit sue les châssis de la Chrysler "normale", en allongeant son châssis afin de rendre les places arrière aussi confortable qu'un salon. Lors de son lancement qui fit grand bruit à 'époque, l'Imperial disposait d'un moteur de 4,7 litres à six cylindres. Elle était déclinée en plusieurs variantes, dont le sommet était atteint avec la deLuxe à sept places. Redessinée en 1931, dotée d'un moteur de 6, 3 litres, elle fut baptisée Imperial 8, car le moteur était un huit cylindres. Mais le crack de 1926 menaça l'entreprise, qui tint bon.
C'est durant cette période que sortit en1934 la Chrysler airflow, première à étudier sérieusement l'aérodynamique des véhicules. Après la seconde guerre mondiale, Chrysler rencontra des difficultés à se renouveler, et c'est seulement en 1955 que, sous l'impulsion de Virgil Exner, qu'elle connut enfin son souffle. Pendant ce temps, les affaires reprenant, l'Imperial fit de nouveau son apparition et coiffa à nouveau la gamme. A partir de 1955, Imperial devint une marque à part entière, et son histoire commença bien entendu par des modèles de grand luxe. Le sommet fut atteint entre 1960 et 1963, année où elle devint une voiture monumentale. Ce n'est que plus tard qu'elle revint à des dimensions plus raisonnables. Ce modèle, baptisée Crown, pouvait être livré en version convertible (cabriolet), sedan deux portes et sedan quatre portes, le modèle qu'Oldtimerfarm vous propose ici. Les dernières Imperial sortirent des chaînes Chrysler en 1983.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur (cm) : 575/203/144; empattement : 328 cm; poids : 2100 kilos. Moteur : V8 de 6767 cm³ placé à l'avant, boîte de vitesses automatique à trois rapports, transmission aux roues arrière. Puissance: 292 chevaux à 4600 t/m. Vitesse maxi : 200 km/h.