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Peugeot 404 Cabriolet

vendue
Peugeot 404 Cabriolet  (1965)

Marque Peugeot
Modèle 404 Cabriolet
Type cabrio
Année de construction 1965
KM 40580
Cylindrée 1600
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche

Historique. La Peugeot 404, dévoilée en 1960, était une berline dont les lignes tranchaient résolument avec les modèles précédents, ronds de forme. En effet, dessinée par Pininfarina, elle présentait des arêtes vives, comme c'était la mode à l'époque ou, plus précisément, c'est plutôt le maestro carrossier qui l'a imposée comme telle. En effet, ces lignes partagent la même silhouette avec les Lancia Flavia, les Alfa Romeo, les Fiat, les Austin Westminster, etc. Elle a connu une carrière particulièrement longue, et fut le plus gros succès commercial de la marque. Déclinée d'abord en deux moteurs (à carburateur et à injection, puis un modèle à moteur diesel, peu performant, mais d'une incroyable robustesse, à tel point qu'elle fit le bonheur des taxis parisiens et, ensuite, sous forme d'occasion, de toute l'Afrique du nord. Son succès fut tel que les versions dérivées de la berline sont particulièrement adaptés à une clientèle très vaste : outre la berline, une familiale à cinq ou sept places, une commerciale (sans glaces latérales arrière, pour une question de taxes), une camionnette bâchée, un coupé et, dans le cas qui nous intéresse ici, un cabriolet de toute beauté. Le succès de la 404 fut tel qu'on compte pas moins de près de 3000000 d'exemplaires vendus de par le monde, et que alors que les chaînes de montage s'arrêtèrent en France en 1975, les usines du Kenya la produisirent jusqu'en… 1991! Même si les cabriolets ont toujours été l'apanage de la marque au Lion, c'est avec la 404 qu'ils connaîtront la gloire, notamment avec les 204, 304, les splendides 504 et aujourd'hui encore les 207 et 206 cc. A noter que le cabriolet 403 connaîtra une gloire posthume planétaire, puisque c'est, éternellement, la voiture … du lieutenant Columbo. La 404 est aussi le premier cabriolet dont le châssis et les emboutis de carrosserie sont complètement distincts de ceux de la berline.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur (cm) : 449/163/140; empattement : 265 cm; poids : 1065 kilos. Moteur : 4 cylindres en ligne de 1618 cm³, injection; boîte de vitesses manuelle à quatre rapports; transmission aux roues arrière; puissance :73 chevaux à 5500 t/m. Vitesse maxi :158 km/h.
En résumé : une Peugeot comme on les aime : robuste, fiable, confortable, spacieuse pour un cabriolet, dont le caractère vous permettra de jouir encore longtemps des beaux jours ensoleillés de notre petit pays.

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