Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.
Le lundi sur rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38
Historique. Au début des années 50, VW est au sommet : omniprésente sur le marché européen, la coccinelle a acquis une image de voiture archi-fiable. D'ailleurs, le slogan publicitaire est "avec Volkswagen, pas de problème". Aussi, la société de Wolfsburg décide-t-elle de varier l'offre, notamment en demandant au carrossier Karmann d'Osnabruck de lui créer une version décapotée, ce qui est fait en une vitesse record. Satisfaite du résultat, la firme pense alors à un coupé, mais se tourne inévitablement vers les carrossiers italiens, orfèvres en la matière. Le premier consulté est Pininfarina, mais l'accord entre les deux sociétés ne se fera pas, malgré des études préalables déjà assez poussées. En revanche, des contacts pris avec Mario Boano, designer chez Ghia, semblent plus prometteurs. Et VW fait une nouvelle fois appel au patron de Karmann qui connaît bien Luigi Segre, patron de Ghia. Résultat : dès 1952, un concept car sous forme de cabriolet fait son apparition, mais il reste un problème : le châssis de la Coccinelle est un peu court pour pouvoir fabriquer l'engin. Karmann est alors mis à contribution, et c'est la société allemande qui est chargée de la fabrication. Le coupé est présenté au public le 14 juin 1955, et le succès dépasse les espérances les plus folles : dès la première année, on en fabrique 50 exemplaires par jour. Le succès ne se démentira jamais, et en 1958 apparaît le cabriolet 2 + 2. Ce n'est qu'en 1974 que se terminera l'aventure Karmann Ghia, soit une longévité de près de vingt ans, ce qui est exceptionnel pour un coupé de série.
Caractéristiques techniques. Dimensions : longueur/largeur/hauteur (cm) : 419/163/133; empattement : 242 cm; poids : 820 kilos. Moteur : 4 cylindres en ligne 1493 cm³ placé à l'arrière, refroidi par air, boîte manuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière; puissance : 40 chevaux à 3900 t/m. Vitesse maxi : 128 km/h.