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Peugeot 202

vendue
Peugeot 202 (1939)

Marque Peugeot
Modèle 202
Type berline
Année de construction 1939
KM 68037
Cylindrée 1100
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à Aalter pour être vendue. Nous sommes spécialisés dans le dépôt vente de voitures de collection et sommes donc fiers de pouvoir proposer cette voiture à la vente. Vous pouvez voir la voiture en détail sur le reportage photo complet sur notre site. Bien entendu vous aurez des explications détaillés par téléphone en contactant Xavier ou Olivier au 0032 472 401 338.
Historique.
La première Peugeot, société établie à Sochaux depuis le début du 19ème siècle, commença tout d'abord par fabriquer des bicyclette savant de se lancer dans l'automobile, par l'intermédiaire de brevets qui liaient le fondateur de la marque, Armand Peugeot, à Daimler. Mais celui-ci eut tôt fait de racheter ces brevets, ce qui lui laissait les mains libres pour réaliser ses propres moteurs. Le premier quadricycle Peugeot (petit véhicule à quatre roues) sortit des établissements en 1890. Passionné par la course, le patron inscrivit très vite ses petites automobiles dans des courses afin de tester la solidité des moteurs et la rigidité des carrosseries. Les résultats étant encourageants, les demandes commencèrent à croître, et plus de 1400 voitures furent construites de 1897 à 1902. Ensuite, la grande aventure pouvait commencer, d'autant plus que Peugeot fit toujours concorder course automobile et voitures standards. Les cousins de Peugeot, qui construisaient des motos, s'allièrent avec Armand, et c'est pourquoi, de nos jours encore, il existe à côté des voitures des scooters et vélomoteurs arborant le même emblème : le lion, symbole de la Franche-Comté. Toutes sortes de voitures étaient construites dans les ateliers : des petites, des moyennes, et même des voitures de luxe aux moteurs à six cylindres. En 1928, le premier véhicule qui portait le fameux "O" entre les chiffres fut le modèle 201, qui resta en production de 1928 à 1937, en treize types différents, et en une multitude de carrosseries. Au sommet de la gamme, figurait la 601, qui avait un moteur six cylindres et des perfectionnements techniques très avancés pour l'époque. Très vite, l'aérodynamique, dont nous parlons encore aujourd'hui, passionna les ingénieurs. C'est ainsi que naquit la série "02", au salon de Paris 1935 : d'abord la 402 de deux litres de cylindrée, ensuite la 302, et enfin la plus connue d'entre elles, la légendaire 202, équipée d'un moteur 1100 cc. C'est ce modèle qu'Oldtimerfarm vous propose ici. La suite est mieux connue, et le succès ne s'est jamais démenti : les 203, 403,404, 504, etc., autant de modèles qui ont assuré la réputation de la marque au niveau de la robustesse et du confort.
Caractéristiques techniques.
Carrosserie : longueur/largeur/hauteur (en cm) : 411/150/155; empattement : 245 cm; poids : 785 kilos. Moteur : 1133 cc, quatre cylindres en ligne; boîte de vitesses manuelle à trois rapports; puissance : 30 chevaux à 4000 t/m; vitesse maxi : +- 100 km/h.
En résumé.
L'une des Françaises les plus attachantes d'avant-guerre, d'un look ravageur et à l'aérodynamique en avance sur son temps. De plus, elle devient rare.

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