Avec le retour à la paix en 1945, MG souhaite relancer la production de voitures à Abingdon et, malgré les vicissitudes de la guerre et les restrictions causées par celle-ci, le marché de la voiture est en forte demande et le gouvernement britannique pousse les entreprises à chercher des débouchés vers l'extérieur. Son slogan : "export or die" (exporter ou mourir).
Aussi, les modèles TA et TB étant très appréciés par les GI’s stationnés en Grande Bretagne durant la guerre, les efforts de publicité du patron, Cécil Kimber, et la volonté de remonter la pente le plus vite possible poussent MG à relancer la production des Midget. Seulement 5 semaines après la fin des conflits armés.
C'est ainsi que naît la TC, en fait une TB d'après-guerre, qui seralargement appréciée par les adeptes du sport automobile.
Elle devient l’icône de la voiture de sport aux USA : 10000 TC seront produites du 17 Septembre 1945 au 20 Octobre 1949 dont 2000 exemplaires seront exportées aux USA.
Données techniques
Carrosserie
Longueur (cm) : 354
Largeur (cm): 142
Hauteur (cm) : 134
Empattement (cm) : 238
Poids (kg) : 838
Mécanique
Moteur : 4 cylindres en ligne 1250 cc, à l'avant
Soupapes : 8
Carburation : 2 carburateurs SU
Boîte de vitesses : manuelle à quatre rapports
Transmission : aux roues arrière
Puissance maximum : 56 chevaux à 5200 t/m
Couple maximum : 87 Nm à 2700 t/m
Vitesse maximum : 126 km/h