Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.
Le lundi sur rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38
EU COC
Cette série spéciale était normalement constituée de voitures en finition noire, mais aussi, exceptionnellement et sur demande, dans cette version grise proposée par Oldtimerfarm. Magnifique, toit ouvrant électrique d'origine, premier propriétaire, 61000 km garanti. Cà et là, de petites traces de rouille superficielle sur la carrosserie. A coup sûr, futur collector à l'origine parfaitement connue (facture originale, mode d'emploi, dossier). Options d'usine : jantes larges, tableau de bord alu, airbag, moteur à injection multi point (une petite bombe!), cuir, volant spécial, radio de Mini, etc., et ce, à un prix serré.
Histoire. Voiture mythique s'il en est, la Mini a inauguré une série de voitures dont les caractéristiques, révolutionnaires, sont encore d'application aujourd'hui sur la plupart des modèles compactes.
Cette ultime version de cette légende sur roues que représente la Mini est l'aboutissement final de toutes les transformations qu'a subies la voiture durant toutes les étapes de sa longue carrière (40 ans!).Qui ne connaît pas encore la fabuleuse histoire de la légendaire Mini? Cette voiture, au passage de laquelle tous les regards se tournaient au début des années soixante, est un véritable phénomène. A l'origine, Alec Issigonis, anobli ensuite par la Reine (sir Alec) était déjà le créateur inspiré de la Morris Minor de fameuse mémoire, ronde sous tous les angles, exactement à l'opposé de ce que cet ingénieur passionné trouva pour sa future voiture. Son idée de génie était de trouver un véhicule absolument passe-partout, aussi à l'aise sur route qu'en ville, et tellement agréable sur les petites routes des campagnes anglaises. Aussi décida-t-il d'abord de créer un châssis dont les roues se trouveraient exactement à chaque extrémité de la carrosserie, permettant ainsi d'y loger quatre adultes, tout en la rendant la plus courte possible. Son idée porta ses fruits, et au-delà de toute espérance : il se vendit des millions de Mini de par le monde. Et sa notoriété fut telle que, lorsque le groupe Rover (qui venait d'abandonner sa production) tomba en faillite, la firme BMW (qui en avait gardé les brevets après une reprise catastrophique) décida de la ressusciter avec le succès que l'on sait. Les Mini actuelles sont fantastiques, mais il leur manque le charme typiquement britannique des premières. Elles sont devenues de petites voitures certes sympathiques, mais bien plus empâtées…
Caractéristiques techniques.
Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 305/144/135/204; poids : 735 kilos.
Moteur : 4 cylindres en ligne 1275 cc, placé transversalement, 8 soupapes, injection multipoint, boîte de vitesses à quatre rapports, transmission aux roues avant. Puissance maxi : 91 chevaux à 6000 t/m; couple : 115 Nm à 4500 t/m. Vitesse maxi: + de 160 km/h km/h.