Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.
Le lundi sur rendez-vous.
N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38
La Talbot Samba fut la dernière tentative de Peugeot pour sauver la marque Talbot (ex-Simca).
Sur une plate-forme commune avec les Peugeot 104 et Citroën LN/LNA, la Samba est une version allongée du coupé 104, mais dont la structure a néanmoins été considérablement modifiée.
La Samba est sortie fin 1981 en version LS et GL. En 1982, sont apparus le Cabriolet dessiné et produit par Pininfarina puis la version Rallye.
La production de la Samba a été arrêtée en 1986 lors de l'abandon de la marque Talbot : Le Lion (Peugeot) a définitivement mangé l'Hirondelle (Simca).
•Modèle de base, complète les Samba LS et GL en 1985 et les remplace en 1986 : 954 cm³, 45 ch et 129 km/h.•AS (1983-1985) affaires et sociétés, dépourvue de banquette arrière : mécanique des Samba LS et GL.•LS et GL (1981-1985) : 1124 cm³, 50 ch et 143 km/h.•GLS (1982-1984) : 1360 cm³ 72 ch avec un carburateur double corps (1982-1983) ou 80 ch avec deux carburateurs simple corps (1983-1984), 159 et 168 km/h.•Cabriolet (1982 - 1986) : mêmes motorisations que la Samba GLS sauf (1982-1984) pour le 72 ch et (1983-1986) pour le 80 ch, 157 et 163 km/h.•Rallye 80 hp (1985) : même motorisation que la Samba GLS 80 ch.•Rallye 90 hp (1983 - 1985) : 1219 cm³ 90 ch avec deux carburateurs double corps, 176 km/h.•Sympa (1983 - 1986) et Bahia (1984 - 1986) : séries spéciales qui reprennent la mécanique des Samba LS et GL.
Données techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 351/153/136/234; poids : 800 kg.
Motorisation. 4 cylindres en ligne 1360 cc, à l'avant, 8 soupapes, 2 carbus, boîte cinq manuelle, transmission aux roues avant. Puissance maxi : 80 chevaux (59 kW) à 5800 t/m; couple : 109 Nm à 2800 t/m. vitesse maxi : 168 km/h; 0 – 100 en 12 sec.