NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés.

Le lundi sur rendez-vous.

  

Événements - Oldtimerfarm

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38

Cadillac Serie 62 Sedan

vendue
Cadillac Serie 62 Sedan  (1956)

Référence ch.8679
Marque Cadillac
Modèle Serie 62 Sedan
Type berline
Année de construction 1956
KM 57866 miles
Cylindrée 6000
Boîte de vitesses automatique
Conduite conduite à gauche

Cette Cadillac série 62 de 1956 est prête à l'utilisation mais pas en état neuf. Elle est mise en vente à un prix très intéressant. Ce modèle a été construit en 26222 exemplaires. Elle a actuellement des papiers allemands mais peut être livrée avec une carte grise belge sans frais supplémentaires.
Historique.  C'est en 1902, dans la ville de Detroit, que renaquit de ses cendres une petite société automobile dont Henry Ford était ingénieur en chef. Le nom de Cadillac vient d'un explorateur gascon Cadillac. Antoine Laumet (1658 - 1730), dit de La Mothe-Cadillac, est un aventurier français qui fonda Détroit et fut gouverneur de Louisiane. La société connut très vite des ennuis de trésorerie et la General Motors racheta la société en 1909, dans le but d'en faire sa voiture de luxe.
Parmi les innovations marquantes apportées à cette automobile, une démarrage électrique et un éclairage électrique furent montées en série sur les voitures sortant en 1912. Parmi les autres trouvailles, le premier moteur V8 en 1915 et la première boîte de vitesses entièrement synchronisée en 1928.
Avant la seconde guerre mondiale, les Cadillac étaient des voitures de luxe, bien construites, mais qui ne rivalisaient pas encore avec les marques exclusives telles que Pierce Arrow, Stutz et Duesenberg. Cependant, dans les années trente, les ingénieurs y implantèrent des moteurs à 12 et même 16 cylindres dans des carrosseries personnalisées. Ces moteurs se distinguaient par une souplesse de fonctionnement particulièrement remarquable, alliée à une puissance et une vitesse de pointe rares pour l'époque.
Les modèles d'après-guerre se distinguèrent lorsque le génial styliste Harley Earl fut engagé par la société. On remarque notamment l'apparition des ailerons qui firent fureur jusqu'à la fin des années 50 et les pare-brise enveloppants. Après la 1ère génération, les Cadillac se voient transformées en profondeur, même si leur apparence présente encore certaines similitudes avec leurs devancières. L'outil de production change du tout au tout, si bien que les carrosseries sont fabriquées tout à fait différemment, présentant de nouveaux pare-chocs, une nouvelle calandre, un nouveau pare-brise panoramique. De la deuxième à la neuvième génération, la gamme sera renouvelée, du moins extérieurement, tus les deux ans.
Curieusement, à l'heure actuelle, Cadillac est l'une des rares voitures à ne pas avoir cédé à la tentation de fabriquer des modèles rétro, comme la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro, la T-Bird ou encore la New Beetle et la Mini.
Caractéristiques techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 564/203/151/327; poids : 2010 kg.
Motorisation. V8 5972 cc, à l'avant, 26 soupapes, boîte automatique à trois rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 289 chevaux à 4600 t/m; couple : 543 Nm à 2800 t/m.

Lire la suite