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Austin Seven

vendue
Austin  Seven (1935)

Marque Austin
Modèle Seven
Type berline
Année de construction 1935
KM 68000 miles
Cylindrée 750
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à droite

Pour se rendre compte des dimensions de cette petite austin, sachez qu'elle a la même longueur et la même hauteur que la Smart fortwo, à deux ou trois centimètres près. Voilà pour le gabarit de cette si sympathique puce de la route.
Historique.  L'Austin Seven était une voiture bien née, tant et si bien qu'elle fut produite de 1922 à 1937. Surnommée la "Baby Austin", elle fut longtemps la voiture la plus populaire jamais construite en Grande-Bretagne, du moins jusqu'à l'avènement du phénomène Mini. Non contente de s'imposer sur le marché anglais, elle fut également bien vendue aux Etats-Unis, et il faut savoir d'autre part que la toute première BMW de l'histoire, la BMW Dixi, n'était autre qu'une Austin Seven dont la licence avait été accordée à la naissante firme de Munich. Jusqu'à la première guerre mondiale, Austin produisait de grosses voitures, sauf qu'en 1909 ils se mirent à vendre une microcar (construite dans les ateliers Swift à Coventry), appelée Austin Seven, en raison de sa formidable puissance de … sept chevaux! Celle-ci était bien plus petite que la Ford T, et éclipsa son succès en Grande-Bretagne, où il s'en vendit 2500 durant sa première année de production. Après plusieurs aménagements, la Seven passa à 11 chevaux en 1922. Parmi les particularités de ce modèle, on note la présence des frins sur les quatre roues, mais seulement les freins arrière sont actionnés par la pédale, ceux situés à l'avant actionnés à la main. Les premiers exemplaires étaient démunis de pare-chocs, et la boîte de vitesse était à trois rapports (a quatrième fut introduite en 1932). L'Austin Seven servit aussi de base pour la fabrication de la légendaire (du moins en GB) Reliant à trois roues.
Caractéristiques techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 270/117/159/191; poids : 420 kg.
Motorisation. 4 cylindres huit soupapes 747 cc, à l'avant, transmission aux roues avant. Puissance maxi : 11 chevaux (8 KW) @ 2400 t/m. vitesse maxi : 78 km/h.

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